Comment le Détachement Emotionnel Express ® vous libère de vos traumas ? Une alternative au psychologue…
Le Détachement Emotionnel Express ® est une thérapie brève qui constitue une alternative au psychologue. Il permet le détachement de toute émotion négative vécue au quotidien. Efficace et puissant, les résultats de chaque séance sont immédiats, souvent spectaculaires et définitif.
C’est un formidable accélérateur de développement personnel, 1 à 3 séances suffisent là où plusieurs mois sont parfois nécessaires avec des séances classiques chez un psychologue.
J'ai choisi de vous faire profiter de cette nouvelle technique car il s'agit de l'approche la plus puissante, la plus rapide et la seule définitive que j'ai rencontré à ce jour. J'estime que 2 séances de détachement équivalent aux résultats obtenus durant les 17 ans de développement personnel & de thérapies cognitives et comportementales diverses et variées que j'ai expérimenté.
Le Détachement Emotionnel Express ® à été mis au point par Jean Marc Collignon. Il est issu de la synthèse de différentes pratiques : EMDR, Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC), le Détachement des Traumatismes® crée par Martine CLAVELLI , TIPI, la Méthode des 2 points, la PNL, l'Hypnose Générale… pour élaborer la thérapie la plus “stratégique“ possible. Stratégique dans le sens où elle sera adaptée au mieux à la personne, à sa vision du monde et à ses besoins, afin que le changement soit le plus rapide, le plus efficace et définitif.
La touche de Marjorie Servaux
Entre supervision et travail personnel, l’outils Détachement Emotionnel Express est en évolution permanente dans un objectif d’élargissement du public concerné d’optimisation de la technique.
Notamment un gros travail commun a été mené pour adapter le Détachement émotionnel aux particularités des TSA (Troubles du Spectre Autistique) en général et des Autistes Asperger en particulier
De plus mon parcours personnel atypique m’a permis d’enrichir le Détachement Emotionnel en intégrant
- le travail corps / Esprit grace à la vision de la Médecine Chinoise Traditionnelle. Je propose parfois un bilan chinois, inclus dans la séance
- le travail sur les Réflexes Archaïques. en lien direct avec la séance
Interview de Marjorie Servaux Par Charlotte de Psychologue.Net sur le Détachement Emotionnel Express
Live Instagram du 11/5/2021
L'origine prénatale de nos émotions négatives
Nos émotions négatives sont la conséquence directe de nos peurs les plus profondes, créées à partir des expériences physiques douloureuses de notre vécu prénatal et périnatal.
C'est à dire que dans le ventre de Maman, avant même que notre pensée consciente n'existe, nous avons tous vécus des expériences physiques désagréables, qui constitue la trame de notre vie, .. Et ce, même si Maman avait été la personne la plus équilibré qui soit. Autrement dit, en même temps que notre corps/véhicule se construit, notre feuille de route personnel, notre carte à puce, se construit également.
Ces peurs sont l’origine vibratoire de tout ce que nous attirons dans notre vie, ainsi que l’origine de la création de nos traumatismes, de nos émotions négatives. Pour changer notre vie, nous devons avant tout guérir la peur.
En partant de l’émotion indésirable, le Détachement Emotionnel Express® autorise l’accès aux racines cognitives et sensorielles des traumatismes refoulés et figés dans l’inconscient. La mise en synchronisation naturelle des hémisphères cérébraux par le thérapeute permet l’intégration définitive des mémoires traumatiques vécues par le consultant.
Lorsque la mémoire sensorielle du traumatisme fondamental est conscientisée, acceptée, vécue puis digérée, la source de l’émotion négative a totalement disparu.
Quand utiliser le Détachement Emotionnel Express ® ?
- Lorsqu’un événement passé ou anticipé dans le futur suscite des émotions négatives dans le présent.
- Dans l'objectif d'un développement personnel apportant des résultats rapides : Confiance en soi, sécurité intérieure, libération des blocages ...
Domaines d’applications
- Stress, anxiété, angoisses, phobies...
- Burn-out, dépression, fatigue chronique, mal-être…
- Addictions et troubles du comportement, TOC, …
- Chocs traumatiques, accidents de la route, attentats, agressions, violences, abus…
- Traumatismes de l'enfance, isolés ou répétitifs…
- Difficultés familiales, professionnelles, sociales, affectives, sexuelles…
- Schémas de vies répétitifs…
- Deuils et séparations…
- Peurs par anticipation, interventions chirurgicales, examens, prises de paroles en public, entretiens professionnels…
- Accompagnement d'un traitement médical, lorsque la guérison des composantes psycho-émotionnelles d'une maladie peut participer au retour à la santé et favoriser un meilleur équilibre…
Contre-indications
- Le Détachement Emotionnel Express ® s’adresse principalement aux adultes de plus de 21 ans. En deçà, ce sera étudié au cas par cas.
- Il est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques, aux personnes atteintes de glaucomes avec taches.
- Le port de lentilles de contact est également déconseillé pendant la séance.
- La prise de psychotrope (antidépresseur, anxiolytique, somnifère ...) peut limiter le bon déroulement d’une séance de Détachement Emotionnel Express®. Si tel est votre cas, vous êtes invité à prendre contact par téléphone avant de prendre rdv.
Information pour le consultant
Prévoir +/- 3 heures consécutives par séance. Après une séance de Détachement Emotionnel Express®, la période de digestion varie entre quelques jours et un mois, rarement plus. L’intégration des changements peut parfois être perturbante.
Le consultant doit être conscient qu’il entre dans une démarche thérapeutique profonde et qu’il doit prendre sa part de responsabilité dans son processus de libération.
Comment se déroule une séance de Détachement Emotionnel Express ® ?
Sans jugement, avec empathie et bienveillance, je vous accompagne avec un grand plaisir, sur le chemin du retour à l’équilibre, de la paix et de la confiance intérieure.
Une séance dure généralement +/- 3 heures.
Elle comprend un temps d’échanges, un temps d’investigations et de prise de conscience, suivi d’un temps de détachement actif dans un fauteuil.
Dans le cadre d’une thérapie brève, il est important de pouvoir s’engager sur 2 ou 3 séances, espacées d’un mois dans l’idéal.
En fonction de l’importance des difficultés de chacun, 1 ou 2 séances peuvent être suffisantes, alors que parfois 4 ou 5 sont nécessaires.... Si vous portez des lunettes de lecture, vous en aurez besoin.
"Tout ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin." Carl Gustav Jung.
Marjorie Servaux, votre experte “Détachement Emotionnel” pour vous libérer de vos traumas, en Avignon
- Public : adulte
- Cabinet en Avignon ou Thérapie en Ligne
- Chaque séance dure +/- 3h consécutives
- Permet la digestion et la libération d’1 ou plusieurs sac traumatique par séance
- En moyenne 1 à 3 séances suffisent à surmonter votre difficultés actuelle
- Chaque séance est séparée de 21 jours minimum, afin de permettre au cerveau la bonne digestion des traumas travaillés
- en option : Une séance Découverte de 40mn ou une séance Approfondie d’1h20 peut précéder la première séance de bilan des réflexes, afin de pendre contact, faire le point sur vos difficultés, comprendre en détail la théorie du travail en Détachement Emotionnel Express et intégrer les autres paramètres susceptibles d’impacter votre état émotionnel actuel.
Plus de post similaire